ourlets de jean's: retroussés sur l'endroit ou retouchés

Ourlets de jeans : à l’envers ou chez la couturière ?

Je me suis récemment acheté un jeans qui allait très bien au niveau de la taille, des fesses, des jambes… mais qui était trop long ! Je l’ai donc pris dans l’idée de refaire les ourlets. 

Ourlet à l'envers

Mais revenons donc à nos ourlets ! Il y aurait bien eu la solution de faire un ourlet à l’envers, ce qui s’accommode parfois très bien avec certains looks, mais ce n’est pas toujours le cas non plus. Et c’est un jeans que je destinais essentiellement à des tenues plus habillée. J’ai donc fait le choix de la deuxième solution : confier mon jeans à une couturière pour refaire l’ourlet…

 

Ourlet avant

Voici une photo que j’ai prise avant d’emmener le jeans histoire d’illustrer la situation avant / après. Lorsqu’on refaire un ourlet, il y a la solution de prendre soi-même les mesures et d’indiquer par des épingles où couper. Ou alors il y a la solution d’emmener un jeans qui serve de modèle. Option 2 ! 24h plus tard, je récupéré mes jeans. Coût de l’opération : 9€. Et surtout : c’est nickel ! Le jeans me tombe parfaitement.

Ourlet après
Si on veut chipoter, vous observerez sur la « photo après » que le fil utilisé est légèrement plus fin que le fil d’origine. Mais c’est vraiment pour chipoter car le travail est propre et il faut avoir les 2 photos sous les yeux pour s’en rendre compte. Concernant le jeans en lui-même, j’anticipe la question : c’est un Acne Mic Rigid. 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Karine (vendredi, 14 janvier 2011 20:31)

    Pour toute retouche de jean's: http://defilenaiguille.jimdo.com/la-retouche/
    tarif pour la retouche d'un jean's: 7,80€

  • #2

    Zachariah (samedi, 21 juillet 2012 19:37)

    I was looking for something similar, I am very grateful you have shared this subject