Tendances robe de mariée 2011, élégante, romantique et sensuelle

La nouvelle tendance 2011 de la tenue de mariée porte indéniablement la dentelle à son apogée. Quand au style, qu’il soit romantique, vintage, sirène, courte, ou hippie, il donnera le ton à son mariage. Classique, chic, fantaisiste, la robe doit être à l’image de celle qui la porte. (voir: choisir la robe de mariée et ses accessoires)

La mariée romantique sera parée d'une robe faite de jolies draperies, simple, mais charmante.

La toilette forme sirène moule et allonge une silhouette délicieusement féminine. Toutefois, la mariée aux lignes généreuses privilégiera la forme empire, dont la taille haute est plus avantageuse.

D'inspiration année 50, et dans un style plus espiègle, le modèle court, se dissimule derrière des jupons et des jupes vaporeuses, et renforts de tulle.

La robe vintage permet des associations d’accessoires originales: boa, châle brodé, coiffe de plume, lors de la soirée.

Côté hippie, la mariée optera pour une robe crochet et dentelle accessoirisée d’un bonnet de tricot dentelle ou un foulard, et de sandales tressées.


La mode est également aux fleurs sur les accessoires, dans les broderies des dentelles, appliquées sur les robes.


Le blanc reste un symbole incontournable, toutefois, il existe une infinité de déclinaisons, si bien que la future mariée orientera son choix en fonction de sa carnation.

Exception faite pour les blondes qui marieront leur peau nacrée à un bleu ciel, très doux, très pâle. On s’amusera aussi avec des teintes allant sur le gris, le rose et le crème, permission aux brunes.

Côté haute couture : Association osée du blanc aux couleurs oiseaux des îles, le rose fushia, l'orange, le jaune et le vert (Givenchy). Déclinaison de tons pastels, gris, saumon, bleu, jaune et mariage de noir et blanc (Dior). Touches de fleurs rouges, vertes, parfois même noires sur la robe (Jillian Sposa).

 


 Les avantages du jeune créateur

Outre une fabrication française, et un  très grand soin apporté à la qualité, des matériaux naturels, précieux, le créateur vous habille d’une seconde peau, et ce n’est plus à vous de vous adapter à la robe… Si vous avez hérité de dentelles de famille c’est l’occasion de les porter. Incrustées ou appliquées à la robe, au corset, recoupées en voile, en gants, boléro, cape… de quoi mettre en valeur vos trésors !


Styliste modéliste en Touraine, n'hésitez-pas à me contacter pour plus de précisions et un devis gratuit!

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Thomas (dimanche, 22 juillet 2012 20:40)

    I was very pleased to find this website. I wanted to thank you for your time for this wonderful post!! I definitely enjoy reading it and I have you bookmarked to check out new stuff you blog post.