Collier pour maman et bébé

Un collier offert par ma fille l'été dernier m'a donné l'idée de ce bijou que bébé peut triturer (maltraiter), pendant la tétée, les câlins et les jeux... en toute sécurité. un jouet d'éveil que l'on a toujours sur soi. Rien de nouveau sur la toile, juste un bijou de cou très facile à réaliser et adapté aux mamans.

Le collier de billes que m'a offert ma fille
Le collier de billes que m'a offert ma fille

Attention: Ne jamais laisser bébé jouer avec tout seul: bébé découvre alors que maman porte le sautoir autour du cou!

Préparation

tutoriel collier d'allaitement billes et tissu

Il vous faut:

-une bande de popeline de coton imprimée de 100/7,5 cm (longueur à raccourcir ou allonger selon effet souhaité)

-des ciseaux

-une règle

-un stylo

-des billes/perles/galets

Enfiler une grosse perle, la centrer et nouer la bande de chaque côté

Glisser ou enfiler d'autres éléments selon l'effet souhaité, sans oublier de nouer entre chaque afin d'obtenir plus de tenue et de souplesse du bijou

Couture

Plier bande endroit du tissu contre endroit et piquer au point droit à 7mm du bord (machine réglée à 5 points par centimètre de préférence)

 

 

 

Glisser une bille, une perle, ou un galet... de chaque côté

Juste 5, c'est pas joli?

Bande tubulaire

Retourner à l'aide d'une épingle à nourrice

 

 

 

 

 

 

 

Nouer

 

 

Assembler les extrémités à la machine (il faut que ce soit solide pour que bébé puisse tirer dessus à volonté)


Collier sautoir à fabriquer: tissu et billes

Un de plus à ma nouvelle collection de jeune maman (d'une 3e mini). Bébé va pouvoir tirer dessus sans casser. Elle pourra mordiller et sucer en toute sécurité. Je peux le laver en machine ou à la main, un petit repassage sur le ruban.

Collier sautoir à fabriquer: tissu imprimé ethnique et billes

La plupart de mes créations sont réalisées dans des restes de tissus, anciens vêtements recyclés, ici de vielles billes ébréchées, des bijoux cassés...

Écrire commentaire

Commentaires: 0