La robe Nadia

Bustier (doublure et triplure) ajusté couture princesse, baleiné et maintenu par une bretelle sur le côté gauche (escamotable), décolleté devant en cœur asymétrique (pointe sur le sein droit), bas devant en pointe sur le milieu, et dos nu en prolongement d’un laçage terminant en arrondi sur le haut des fesses. Devant orné de lacets pris dans les coutures côtés, et croisés asymétriquement. Taffetas doublé dessus dentelle (mordorée ou guipure, sinon incrustation partielle). Manches pagodes escamotables.

 

Jupe doublée, semi-ajustée et évasée, constituée d’une sur jupe bouillonnée de taffetas, et d’une jupe organza tulle fin froissé ou dentelle, escamotable montée sur jupon. Traîne au dos escamotable (possibilité ajout volume tulle froncé sur jupon pour traîne)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La robe, vue de dos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détail laçage dos.

 

 

 

Manteau "voile" de mariée

Manteau ajusté évasé à partir du bassin, avec capuche large et profonde froncée à l’encolure. Encolure large (épaules), assemblage capuche fini par un biais. Vêtement fermé sous la poitrine, en prolongement d’une garniture sous poitrine maintenant des plis. Ouverture milieu devant, en biais, et arrondie sur l’ourlet, terminé par une traîne longue de 1m au dos. Longues manches kimono, cachant la main. Il est prévu d’ajouter des garnitures et décorations par la cliente (dentelle, perles, paillettes…)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détail capuche et manche.

 

 

 

 

 

 

 

 

Détail capuche abaissée.